• Caramels, bonbons et chocolats

    Publicité tout à fait mensongère que ce titre : en fait, je vais vous parler de glaces.

    La chaleur de Bangkok m'a poussé à manger beaucoup de fruits bien juteux mais également quelques glaces, dont certaines ne vous sont pas étrangères (les Magnum, par exemple, bien que j'aie eu l'occasion de goûter la version à la grenade, qui ne m'a pas laissé de souvenir particulier). Mais j'ai aussi expérimenté, comme vous vous y attendiez, des parfums plus locaux ; tout d'abord, j'ai essayé de me réconcilier avec le durian (Delphine D., peut-être te souviens-tu des gaufrettes qui avaient empesté la salle des profs pendant des heures, et que tu avais été la seule à oser goûter ?)

    Caramels, bonbons et chocolats

    Je confirme : je n'aime vraiment pas. Je ne sais pas si mon aversion vient plutôt de l'odeur de chien crevé, du goût orange à l'ail ou de l'arrière-goût de vomi que ça laisse. Autant vous dire que je ne l'ai pas finie. Je me suis rabattu sur quelque chose d'assez étrange :

    Caramels, bonbons et chocolats

    Regardez l'emballage de plus près, en bas à gauche... C'est fait ? Alors confirmation avec la photo suivante :

    Caramels, bonbons et chocolats

    Eh oui, il s'agit bien d'une glace "noix de coco - grains de maïs" ! À vrai dire, c'est plutôt bon. La noix de coco ne se sent pas beaucoup car le maïs prend le dessus, mais elle apporte la fraîcheur ; quant au maïs, il donne un croquant qui remplace le traditionnel glaçage au chocolat. Il n'est pas dit que je n'en rachète pas un jour si l'occasion se présente.

    Enfin, plus attendu et tout à fait conforme à l'idée qu'on peut s'en faire, la glace à la mangue : rien à redire.

    Caramels, bonbons et chocolats

    « Phallus maximus, touriste tristeAndromaque »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :