• Andromaque

    Un peu de Racine, pour le plaisir, en introduction :

    ORESTE
    Quoi ! Pyrrhus, je te rencontre encore ?
    Trouverai-je partout un rival que j'abhorre ?
    Percé de tant de coups, comment t'es-tu sauvé ?
    Tiens, tiens, voilà le coup que je t'ai réservé.
    Mais que vois-je ? A mes yeux Hermione l'embrasse ?
    Elle vient l'arracher au coup qui le menace ?
    Dieux ! Quels affreux regards elle jette sur moi !
    Quels démons, quels serpents traîne-t-elle après soi ?
    Hé bien ! Filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes ?
    Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
    A qui destinez-vous l'appareil qui vous suit ?
    Venez-vous m'enlever dans l'éternelle nuit ?
    Venez, à vos fureurs Oreste s'abandonne.
    Mais non, retirez-vous, laissez faire Hermione :
    L'ingrate mieux que vous saura me déchirer ;
    Et je lui porte enfin mon coeur à dévorer.

    Andromaque

    Désolé pour ceux qui viennent de faire une attaque cardiaque, mais oui, c'est bien de ssserpents qu'il s'agit ici, pas de poésie. Juste avant ma visite au temple des phallus (article d'hier), et sans autre lien conscient de ma part que la proximité géographique des deux lieux, je me suis rendu à la "Ferme aux serpents" hébergée par la Croix rouge, où j'ai pu assister au prélèvement de venin de quelques-unes de ces charmantes bestioles qui peuvent vous mordre en Thaïlande : vipères, cobras, pythons, boas... Ils les ont tous !

    Andromaque

    Et de toutes les couleurs :

    Andromaque

    Andromaque

    Andromaque

    Andromaque

    Je ne sais pas exactement ce qu'espèrent les Thaïlandais, mais apparemment ils font des offrandes de piécettes à ces jolies bestioles, comme certains le font avec les fontaines, les puits ou les statues mariales. Ce n'est pas plus con me direz-vous mais attention, le serpent n'est pas la sainte vierge (enfin, si mes connaissances bibliques ne me trompent pas, déjà que ce n'est pas simple entre le père, le fils, le saint-esprit...) et il reste proche, prêt à mordre si vous ne donnez pas assez à son goût :

    Andromaque

    Bien sûr, vous pouvez retrouver d'autres serpents si "cute" dans la galerie Snake Farm.

    Info de dernière minute (ou presque) : j'ai aperçu un varan hier, dans Bangkok : mon premier animal sauvage et exotique, il était tout juste temps ! En parlant de temps, je n'ai pas eu celui de le photographier, mais il ressemblait à ça :

    ผลการค้นหารูปภาพสำหรับ varan bangkok

    Il mesurait dans les 45-50 cm, à vue de nez.

     

    « Caramels, bonbons et chocolatsTout un art-senal »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :