• Propreté des rues

    Peu de poubelles disponibles dans les rues, pas de grosses machines de nettoyage hyper sophistiquées, beaucoup d'animaux errants, et pourtant...

    Les rues de Bangkok ou de Chiang Mai, le matin, ne sont pas couvertes d'immondices. Au fil de la journée, les déchets tendent à s'amasser, c'est vrai, malgré les efforts des nettoyeurs.

    Propreté des rues

    Comme beaucoup de touristes et de locaux ont recours aux indénombrables stands de nourriture qui s'alignent dans les rues, des "points de dépôt volontaire" s'organisent au pied des lampadaires, au coin des rues... Il faut dire qu'ici, le plastique est roi : tout est emballé, sur-emballé, avant d'être rangé dans un premier sac plastique lui-même protégé - on ne sait jamais ! - par un second voire un troisième sac plastique. Vous achetez une bouteille d'eau ? On vous la met automatiquement dans un sac et on vous donne une paille (si, si, pour de l'eau !) Et devinez comment est emballée la paille ?

    Cependant, on a beaucoup moins de risque de marcher dans une crotte de chien ici que dans n'importe quelle ville de France ; je n'en ai quasiment vu aucune depuis mon arrivée. Cela ne tendrait-il pas à prouver que le chien, pour faire ses besoins, va "par nature" se mettre dans un endroit isolé, sombre et tranquille alors que, guidé par son maître, empêché par sa laisse, il n'a d'autre choix que de se soulager dans une rue lumineuse et/ou passante ?

    « Point de vueNicolas Sarkozy »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :