• No Cambodia 2/2

    Suite de cette journée au Cambod... euh, non, en Thaïlande, encore !

    No Cambodia 2/2

    Comme je l'explique dans l'article précédent, mes plans ont été modifiés au gré des surprises, mauvaises d'abord, excellentes ensuite, et c'est avec le fringant quadra Yuttana que j'ai repris la route vers l'ouest.

    No Cambodia 2/2

    Nous voici au Prasat (=temple de style khmer) Muang Tam, dont vous retrouverez comme d'habitude une galerie photo plus complète en suivant le lien. Les clichés sont moins lumineux que les autres jours mais la visite valait bien de se mouiller un peu (n'hésitez pas à cliquer sur les panoramiques pour mieux les voir) :

    No Cambodia 2/2

    No Cambodia 2/2

     

    Nous nous sommes ensuite rendus à Phanom Rung, qui est juste... impressionnant. Je crois avoir lu quelque part qu'il a sans doute servi de modèle pour le temple d'Angkor (que je n'ai donc pas visité non plus, vous l'aurez compris...) Lorsqu'on arrive sur le site, on ne voit pas tout le temple, qui est en partie caché par le dénivelé (ou "la dénivelée", j"ai appris récemment que ça existait... voilà pour le point vocabulaire du jour) :

    No Cambodia 2/2

    Puis on voit ça, et on se dit que ce n'est pas si mal :

    No Cambodia 2/2

    Le temple est bien gardé, d'abord par la guichetière bien sûr, puis par les nagas, ces serpents multicéphales (ça existe, ça ?) :

    No Cambodia 2/2

    (remarque : je ne sais pas si les poules ont des dents, mais les nagas, oui, comme le prouve la photo suivante : No Cambodia 2/2)

     

    puis par des singhas, ces créatures léonines mythiques qui symbolisent la frontière entre notre monde et le "paradis" :

    No Cambodia 2/2

    et enfin par des gardiens sans armes (contrairement à ce que j'ai beaucoup vu dans les temples bouddhiques, étonnamment) :

     

    No Cambodia 2/2

     

    Si vous réussissez à passer tous ces obstacles, vous entrez dans les différentes parties de ce sanctuaire hindou millénaire (construit entre le Xe et le XIIIe siècles) dédié à Shiva. Une dernière photo pour la route avant de vous rediriger vers la désormais traditionnelle galerie :

     

    No Cambodia 2/2

    « No Cambodia 1/2Il n'y a que Phimai qui m'aille »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :