• No Cambodia 1/2

    Route barrée par la police des frontières : je n'aurai vu le Cambodge que de loin... Mais quelle vue !

    No Cambodia

    Après m'être retrouvé au milieu de nulle part, sans bus, loin de la guest house que j'avais réservée, j'ai fait deux rencontres vraiment sympathiques : tout d'abord le gérant de la GH, puis un de ses amis. Le premier, attristé de voir mes plans touristiques tomber à l'eau, s'est proposé pour m'emmener en voiture voir les deux sites que j'avais en tête ; le second, qui partait pour Bangkok, offrait de m'y ramener : comme je voulais encore visiter deux ou trois trucs dans la région, nous nous sommes mis d'accord pour qu'il me dépose à mi-chemin... et finalement, il a eu envie de visiter les sites avec moi, ce qui fait qu'on a passé une grosse partie de la journée ensemble, sous une fine pluie certes, mais c'était un beau moment partagé.

     

    No Cambodia

    Ci-dessus, vu depuis la Thaïlande, le site cambodgien de Khao Phra Viharn, dont la visite est, selon le Routard, "I-NOU-BLI-ABLE"... N'ayant pu le visiter, je ne peux que constater que la partie du paysage qui s'offrait à nous depuis la frontière était déjà sublime, et si je comprends bien, ce doit être la même chose mais à 360 degrés depuis les vieilles pierres... et sans les barbelés, je pense !

    No Cambodia

     

    Après cela, nous sommes allés au "palais du facteur cheval" thaïlandais, à savoir le Wat Lan Khuad, principalement construit avec des bouteilles de verre... kitschou, surtout pour un lieu de culte, mais marrant à voir :

    No Cambodia

    No Cambodia

    No Cambodia

    No Cambodia

    No Cambodia

     

    Ici s'achève la première partie de cette journée, mon premier taxi et co-visiteur ayant des obligations à remplir... Vous pouvez néanmoins voir plus d'images dans la galerie complète sur Khao Phra Viharn et dans celle dédiée au Wat Lan Khuan. Pour la suite de la journée, voir l'article suivant.

    « D'Ubon et du moins bonNo Cambodia 2/2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :