• Dur, dur d'être un touriste

    La Thaïlande se révèle parfois frustrante pour le touriste mal averti.

    Je n'irai pas jusqu'à appeler cela un coup de gueule, non... mais RHÂÂÂÂ ! que c'est énervant de ne pas réussir à obtenir certaines informations a priori basiques. Je m'explique.

     

    Ici, quand vous voulez acheter un ticket de bus, vous allez à la gare routière, comme il se doit, puis les ennuis commencent. S'il y a plusieurs compagnies qui opèrent, chacune a son guichet. Il arrive que plusieurs compagnies proposent le même trajet, à des horaires ou des fréquences qui leur sont propres. Première difficulté, donc, trouver le bon guichet : bon courage.

     

    Deuxième difficulté : vous voulez aller de la ville D(épart) à la ville A(rrivée) mais ce trajet n'existe pas en bus direct. On vous propose de vous vendre le billet de D à C(orrespondance). Il semble logique au Français que je suis de demander s'il y aura donc bien un autre bus pour aller de C à A : impossible d'obtenir une réponse. Pensant que le problème venait peut-être du fait que ce n'est pas forcément la même compagnie qui opère les deux tronçons, je me rends à l'office du tourisme. Eux non plus ne savent pas. Existe-t-il une carte papier ou un site Internet recensant les différents trajets régulièrement assurés dans la région ? On ne pense pas, non.

     

    En gros, vous pouvez prendre le risque (comme je le fais ce soir) de vous rendre dans une petite ville de campagne où vous n'êtes pas sûr de trouver une correspondance, ni même un logement au cas où... Un peu "déroutant", sans mauvais jeu de mots. arf

     

    Dur, dur d'être un touriste

    UPDATE : arrivé sur place, je me suis renseigné : il n'y a PAS de correspondance, ni aujourd'hui ni plus tard... De plus, la guest house est à dix km de la gare routière : pas de taxi, pas de tuk-tuk, pas de moto ! Heureusement, le patron a l'air très sympa et il est venu me chercher. Il est certain que je ne verrai pas le site que je voulais visiter, mais il se peut que j'aie tout de même de bonnes nouvelles pour la journée de demain ; je vous raconterai ça. En attendant, vite au lit car il est 22h30 et je me réveille à 4h30 demain matin !

    « Dr Jekyll & Mr HydeD'Ubon et du moins bon »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    CLaude
    Mercredi 1er Février 2017 à 18:36

    Fais suivre à la CGT cheminots, ça leur fera du bien !

      • Jeudi 2 Février 2017 à 13:00

        C'est clair que si les trains français se mettaient à partir avec un retard systématique d'1/2 heure à 1h30 (oui, c'est du vécu... à chaque fois !), le pays serait en grève générale et illimitée. NB : les bus, eux, sont globalement très ponctuels ici, moins lents que les trains et souvent plus confortables : je les utilise beaucoup plus, évidemment.

    2
    Eudes
    Mercredi 1er Février 2017 à 22:50
    3
    Guillaume
    Jeudi 2 Février 2017 à 12:58
    Ah ah énorme le coup de la non correspondance (et de l'absence même de NOTION de correspondance...).
    On dirait du chevalier et laspales. L'avion atterrit mais il redecolle aussitôt. Mais on a le temps de descendre ? C'est vous qui voyez !
    :)
      • Jeudi 2 Février 2017 à 13:41

        'y en a qu'ont essayé : i's ont eu des problèmes... happy

    4
    Monique
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:28
    Heureusement que tu n'as pas qu'une semaine de vacances,mais c'est quand même ubuesque..bon courage et raconte nous la suite de tes aventures.bisous
    5
    Béatrice
    Dimanche 5 Février 2017 à 09:59

    Coucou Sweetheart !

    J'ai enfin de tes nouvelles ! Ouf ! Non pas que je m'inquiétais vraiment (pas de nouvelles, bonnes nouvelles) mais tu me manquais :) En fait, j'ai eu l'adresse de ton blog par un coup de chance. Je m'explique : tu dois toujours te servir de mon ancienne adresse mail (voila.fr) et elle ne marche plus depuis déjà plusieurs mois. Heureusement, tes messages ont été déroutés sur une adresse mail dont je ne me sers que pour certaines choses, mais sur laquelle je ne vais pas souvent du tout. Voilà pourquoi je n'ai vu tes messages qu'hier. Merci pour les encouragements avant l'interne mais malheureusement ça ne s'est pas très bien passé, en particulier la trad. Mais bon, je ne vais pas encombrer ton blog pour ça.

    J'ai commencé la lecture, tu en vois et fais des choses ! Merci de nous faire partager tes aventures à la recherche du diamant perdu ;)

    En espérant que tu sois finalement arrivé à bon port depuis le post ci-dessus, je te fais plein de bises... et j'attends la suite !

      • Lundi 6 Février 2017 à 12:23

        Coucou Bea, desole pour l'agreg... mais attends quand meme les resultats, on n'est jamais a l'abri d'une bonne surprise. En ce qui concerne ton adresse mail, j'ai envoye aux deux adresses que j'ai : hotmail et voila... y en a-t-il une 3e ? C'est vrai que je n'utilise plus ma boite hotmail depuis chez moi, j'envoie les courriers depuis un retriever, dans lequel j'ai toutes les dernieres adresses... ce carnet-ci n'est peut-etre pas a jour, desole. Bises.

      • Béatrice
        Lundi 6 Février 2017 à 17:34

        Mon adresse est beatrice.bisiaux@gmail.com.

        xxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :